Si vous rencontrez des problèmes, envoyez-nous un email sur info@artdentis.ca ou appelez-nous sur 450-689-6899. Merci!
Vous serez certainement d’accord avec moi pour dire que se faire arracher une dent est loin d’être une partie de plaisir !
il est fréquent qu’à cause d’une carie, d’une infection ou d’un autre problème dentaire, notre chirurgien-dentiste soit obligé de procéder à une extraction dentaire. Cette solution définitive est prise lorsqu’il n’est pas possible de sauver la ou les dents en question, ou bien pour les dents de sagesse qui sont extraites de façon routinière.
Extrêmement courant, ce soin dentaire est également celui qui inquiète le plus les patients : peur de l’acte en lui-même, de l’anesthésie, des douleurs suivant l’intervention… Les questions et les craintes sont très nombreuses à ce sujet.
Les conséquences de se faire arracher une dent ?
Très logiquement, une extraction dentaire signifie qu’une dent va manquer sur l’arcade.
Cette dent manquante peut vite être un problème car les dents voisines vont avoir tendance à se déplacer pour remplir l’espace laissée par la dent arrachée. Ces mouvements naturels peuvent à leur tour entraîner des ouvertures interdentaires où les restes d’aliment auront plus de facilité à s’accumuler, augmentant ainsi le risque de caries et de maladies des gencives.
Si la douleur est trop forte, si vous saignez beaucoup ou si vous avez de la fièvre, contactez notre dentiste rapidement (450)689-6899.
Our Teams