Si vous rencontrez des problèmes, envoyez-nous un email sur info@artdentis.ca ou appelez-nous sur 450-689-6899. Merci!
Un implant dentaire sert de racine artificielle pour la pose d’une prothèse, d’un pont ou d’une couronne, selon le nombre de dents à remplacer. Lorsqu’une seule dent est manquante, ou qu’une dent toujours en place est très abîmée, elle peut être remplacée par une couronne installée sur un implant unique.
Il existe également deux choix de matériaux pour l’implant : le titane et la céramique (zircon).
La couronne sur implant sera fixée sur un implant préalablement installé afin de rebatir la partie coronaire d'une dent manquante.
l'implant remplace la racine et la cournne sur implant remplace la partie de la dent visible en bouche.
Avantages :
Solution esthétique et durable pour remplacer une dent manquante ou très abîmée;
Risque et Conséquences de ne pas traiter
Étapes et Delais de traitement
Quelques séances sont parfois nécessaires pour un ajustement idéal de la prothèse finale sur le pilier. Lorsque le remplacement concerne une dent antérieure, la pose d’une couronne temporaire est combinée à l’installation de l’implant afin d’éviter de laisser un espace libre à l’avant.
Entretien
La couronne sur implant requiert un brossage régulier et l’utilisation de la soie dentaire au même titre que les dents naturelles. De bonnes pratiques d’hygiène dentaire permettront d’éliminer la plaque dentaire afin d’éviter que l’intégration et la longévité de l’implant ne soient compromises par des réactions inflammatoires. Un nettoyage régulier des implants en clinique combiné à l’utilisation d’une brossette interdentaire à la maison sont également fortement conseillés.
Restrictions
Certaines conditions du patient constituent des contre-indications à une intervention chirurgicale d’implantologie, dans la mesure où les complications susceptibles de survenir peuvent être graves, voire mortelles. Les contre-indications sont classées en trois catégories :
Coûts
Les coûts à défrayer pour la pose d’une couronne sur implant unitaire sont séparés en deux catégories:
Le coût varie en fonction du type d’implant utilisé et du nombre d’implants à implanter. Le prix des implants dentaires diffère également selon votre condition de santé. La situation de chaque patient est unique et seuls votre dentiste et/ou un spécialiste peuvent fournir un coût précis pour un plan de traitement. Les bénéficiaires d’un régime de soins dentaires peuvent voir une partie ou la totalité de ces frais remboursés en fonction de leur couverture d’assurances.
S’il y a lieu, une chirurgie préparatoire à la pose de l’implant (greffe osseuse, élévation sinusale) peut également entraîner des coûts supplémentaires.
Appelez nos spécialistes pour avoir une estimation des coûts.
Our Teams